Partager

Amaury, IUP CAQ

DUT MP 2007

Au niveau de la formation, nous sommes très bien préparés pour le milieu professionnel et la poursuite d'études (école d'ingénieurs).

Je ne peux qu'encourager à prendre cette voie.
Lors de ma période de recherche d'emploi, je me suis rendu en région parisienne. J'ai été de nombreuses fois sollicité pour du travail. Le profil de technicien Mesures Physiques séduit énormément d'entreprises possédant un service R&D ou un labo d'essai. Je dirais la même chose concernant la recherche de stage en école d'ingénieurs.

La mention DUT Mesures Physiques sur le CV est très appréciée. Plusieurs écoles post-DUT proposent des formations adaptées aux étudiants de filière DUT. Par mon
expérience, je peux vous dire que la différence avec les élèves venant de classes prépa est très minime, en tout cas dans le cas de mon école.

Au final, pour un étudiant souhaitant effectuer une école d'ingénieurs , la formation DUT est une option à ne surtout pas négliger. Et pour un étudiant dans le doute sur son avenir , le choix d'un IUT est bien plus approprié qu'une faculté. Un emploi est quasi acquis à la sortie et une poursuite d 'études est possible.