Accès direct au contenu


Accueil IUT Blois > Formations > DUT R&T > Témoignages d'étudiants

Aude, promotion Réseaux et Télécommunications 2005

Le coté IUT est très rassurant puisque nous sommes toujours encadrés. J'ai passé deux années à savoir ce que je faisais et, le plus rassurant, c'est que j'avais des profs et toute une équipe administrative qui étaient à l'écoute des étudiants...

Il y a certes beaucoup d'heures, mais nous faisons la plupart des cours, TP et projet pendant les heures allouées ce qui permet de revoir les cours pour le lendemain.

Dans un premier temps je ne pensais pas avoir appris autant de choses en sortant de ces deux années et je me suis aperçu en continuant sur une licence Génie Mathématiques et Informatiques filière Réseau et Télécoms, que j'avais appris énormément de choses. Et surtout que, dans cet IUT, j'avais vu beaucoup plus dans tous les domaines (Réseau, Télecoms, Electronique, Mathématiques...) que dans d'autres IUT GTR. Je n'ai jamais été perdue et j'ai eu ma licence suivie d'un master avec mention Bien. L'IUP d'Avignon a ouvert pour ma deuxième année de master, un master 2 en contrat de professionnalisation que j'ai suivi au sein du groupe Crédit Agricole. J'ai été en charge d'un projet de virtualisation avec VMWare. J'ai ainsi appris de A à Z la virtualisation. Ca m'a tellement intéressé que je suis maintenant, depuis octobre 2008, dans une SSII en temps qu'Ingénieur Système Spécialité VMWare et je travaille sur des projets liés à la virtualisation. Comme quoi il n'est pas nécessaire de faire une prépa pour devenir Ingénieur. L'IUT de Blois est un très bon cursus pour pouvoir continuer ses études ou même pour arrêter. Alors foncez et venez !!!!!!!!!!

Aude, promotion Réseaux et Télécommunications 2005 (Anciennement GTR).

  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Retour au site institutionnel