Accès direct au contenu


Accueil IUT Blois > Formations > DUT SGM > Témoignages d'étudiants

Ingrid, Technicienne Industrialisation Airbus A350 - Altran Technologies

Après avoir obtenu le DUT SGM BLOIS, j’ai passé la licence "Chef de projet en matériaux composites" à COMPOSITEC (73) en alternance avec la société DAHER Aerospace (41) au sein du service des Méthodes.

Ingrid.jpg
Par la suite, j’ai travaillé un an et demi en mission d’intérim aux Méthodes chez Sicma Aéro Seat à Issoudun (Concepteur et producteur de sièges d’avion) pour faire du transfert de production vers un site du groupe Zodiac.

J’ai poursuivi mon parcours dans l’Indre chez Indraero Siren (sous-traitant aéronautique) où durant un an j’ai réalisé les dossiers de fabrication de différentes pièces métalliques et composites en chaudronnerie, assemblage par rivetage et collage.

A la suite de cela, DAHER Socata m’a proposé de venir travailler en Loire-Atlantique pour AIRBUS à St Nazaire sur le projet A350. J’y ai donc travaillé un an où j’ai rédigé des fiches d’instruction pour les opérateurs.

A l’heure actuelle, je suis toujours chez Airbus sur l’A350 mais je travaille depuis septembre 2012 en CDI pour le compte d’Altran (prestataire de service) sur les travaux restants, c’est-à-dire tous les Ordres de Fabrication (OF) non terminés à St Nazaire au moment où les tronçons partent en assemblage à Toulouse.

  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Retour au site institutionnel