Accès direct au contenu


Accueil IUT Blois > Formations > DUT MMI > Témoignages d'étudiants

Julie, Community manager et étudiante en Licence professionnelle TICARC, en alternance (La Roche-sur-Yon)

Diplôme obtenu : DUT MMI, promotion 2015


Étudiante en Licence Professionnelle TICARC (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Animation de Réseaux et de Communautés) à l’IUT de La Roche-sur-Yon, passionnée par le Community management, je suis en contrat de professionnalisation et travaille dans l'espace de co-working "La Loco Numérique" à La Roche-sur-Yon, pour l’association Le CERA (Centre d'Echanges et de Réflexion pour l'Avenir).

julie.jpg
Le stage de fin de DUT m'a permis d'acquérir une réelle expérience dans le domaine du Community Management et c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai été acceptée en TICARC. J'ai choisi l'alternance pour mettre en pratique mes connaissances directement dans ma structure et pour faire une passerelle entre les études et la vie active car j'aimerais arrêter mes études ensuite et trouver du travail.
Le DUT MMI m'a conféré un profil polyvalent dans le web, ce qui n'est pas négligeable. Même dans des études de Commuity Management, on peut faire du codage HTML / CSS et faire de la gestion de projet web. Le projet tuteuré en MMI m'avait déjà initié à cela.
Mes premiers cours de Community Management en MMI m'ont permis de découvrir ce métier et quelques-uns des outils utilisés en Community management.

  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Retour au site institutionnel