Accès direct au contenu


Accueil IUT Blois > Formations > DUT R&T > Témoignages d'étudiants

Lauriane, promotion Réseaux et Télécommunications 2004

J'ai apprécié le côté "cadré" de l'IUT, même si cela peut paraitre surprenant. Ayant fait 2 ans de fac avant, je me suis rendue compte à quel point il était agréable de pouvoir discuter avec ses professeurs, faire des travaux pratiques...

logo_iut 2010 180.jpg
Bref, autant de choses que l'on ne retrouve pas à la fac. Un des points positifs est donc la disponibilité des professeurs ainsi que de l'équipe : chef de département, secrétaire... ainsi que le suivi. Je me suis toujours sentie soutenue et écoutée.
 
Un autre point positif est la possibilité de s'arrêter au bout de 2 ans ou de continuer les études. Pour ma part, malgré de nombreux avis contraires, j'ai décidé d'arrêter et de travailler. J'ai toujours trouvé du travail facilement et au bout de 4 ans, j'ai le statut d'ingénieure réseau ! Je ne regrette donc pas mon choix. La diversité de cet IUT m'a permis de travailler dans 3 domaines différents. J'ai commencé par la téléphonie : dépannage de PABX. J'ai vite vu que ce n'était pas pour moi. J'ai ensuite travaillé dans la télécommunication chez Bouygues. Pas très convainquant non plus. Je me suis ensuite dirigée vers le réseau chez 9Cégétel... C'est bon, c'est ce que j'aime !! Toutes ces expériences ont eu lieu sur Paris, je n'ai jamais eu de problème pour trouver. J'ai déménagé à Grenoble l'année dernière. Et là encore, j'ai facilement trouvé du travail (seulement quelques mois un peu galère : un peu de hotline chez Atos). Mais par la suite, j'ai pu travailler 8 mois chez Altran avec des ingénieurs, pour le compte d'HP. Et là, je viens de signer un CDI chez Sogéti, en tant qu'ingénieure réseau. Je suis donc vraiment super contente de cette formation !!! Il y a des débouchés, même pour les BAC+2 ! Les salaires proposés sont vraiment corrects aussi. Bref tout va bien !

Lauriane, promotion Réseaux et Télécommunications 2004 (Anciennement GTR).

  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Retour au site institutionnel