Accès direct au contenu


Accueil IUT Blois > Formations > DUT SGM > Témoignages d'étudiants

Marie-Pierre, Ingénieur Packaging - GSK GlaxoSmithKline

Après mon DUT SGM BLOIS, j’ai poursuivi par une Maîtrise des Sciences et Techniques "Technologie et Transformation des Matières Plastique" à Saint-Etienne puis j’ai intégré l’Institut Supérieur de Plasturgie d’Alençon en deuxième année pour poursuivre l’orientation "plastique".

Marie-Pierre.jpg
A la suite de mon stage de dernière année à l’ISPA, je suis restée trois mois chez MORA (Rhône-Alpes) où j’industrialisais les moules d’injection (tests, modifications et optimisation). J’ai ensuite intégré ALTRAN, cabinet de consulting pour :
Puceune mission d’un an à Limoges chez LEGRAND pour la conception et le design de moules sous CATIA ainsi que leur validation en interne avec optimisation, etc...
Puceune mission de 9 mois chez GSK (Laboratoire pharmaceutique) à Evreux.
Cette expérience de consulting m’a permis de confirmer ma flexibilité et d’explorer différents métiers et domaines d’activité.


J’ai ensuite intégré GSK en CDI en tant que "Device Manager" : management de projets globaux pour l’ensemble des sites respiratoires sur différents composants (cartouche, certains types de valves, compteur de doses). Il s’agissait de supporter les sites dans les investigations techniques des réclamations clients, d’introduire de nouveaux fournisseurs avec les validations associées (nouveaux moules, nouvelles machines d’assemblage), de suivre les rénovations, de réaliser des améliorations techniques sur les équipements pour garantir la productivité et sécuriser toujours plus les "Devices" pour le patient.

Après 5 ans dans ce poste, j’ai profité de mon retour de congé maternité pour m’orienter vers un poste plus près du terrain et de la production sur le site d’Evreux. J’ai donc pris le poste d’ Ingénieur Packaging. Globalement mes missions sont similaires mais recentrées sur la production d’Evreux pour les composants destinés à l’emballage secondaire et tertiaire : notices, étiquettes, étuis, cartons, films, etc...

Après 5 ans passés sur des "Devices plastiques et métalliques complexes", c’est une nouvelle mission, de nouvelles techniques de fabrications, de nouveaux matériaux et une vision encore plus élargie de l’ensemble de la chaine de fabrication.

  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Retour au site institutionnel