Accès direct au contenu


Accueil IUT Blois > Formations > DUT MP > Témoignages d'étudiants

Morgan, créateur et chef d'entreprise

DUT MP 2004

ITCS (Inspection et Techniques de Contrôles Spécialisées) voit le jour à Vineuil en février 2012 avec trois personnes passionnées par leur travail.

Mon diplôme obtenu,  j’intègre  à la suite de mon stage le CEA de Monts  (37) en tant que technicien physico-chimiste.
Après quatre  ans à travailler dans un labo, l’envie de bouger se fait sentir de plus en plus et je décide donc de rejoindre la société ITAC inspection, dont l’activité est le contrôle non destructif « de pointe » dans les domaines de la pétrochimie, de la chimie ou encore du gaz.
Mon travail consistait d’une part à me former  dans le domaine des ultrasons et des techniques d’imagerie  innovantes et d’autre part à les intégrer dans des robots de contrôle automatique pour l’inspection des pipe-lines lors de leur construction. J’ai alors enchaîné des missions aux quatre coins de la  France. Mon envie de bouger est alors comblée !
Après le rachat d’ITAC par un grand groupe de contrôle et finalement sa fermeture, je suis muté à Saint-Nazaire pour prendre un poste  de responsable  adjoint. Malheureusement, la façon de travailler et d’appréhender  les gens dans ces grands groupes ne me convenait pas du tout.
C’est ainsi qu’au cours d’un dîner avec deux ex-collègues d’ITAC sur le départ eux aussi,  nous vient  l’idée un peu folle de reprendre nos anciennes activités et de tout recommencer avec notre propre société…

Aujourd’hui  ITCS est en plein essor, nous avons déjà embauché trois personnes  et  les perspectives d’avenir sont excellentes !


  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Retour au site institutionnel