Accès direct au contenu


Accueil IUT Blois > Formations > DUT SGM > Entretiens Post-Bac

Science et Génie des Matériaux - Entretiens Post-Bac

Entretiens Post-BacCes entretiens sont avant tout destinés aux candidats qui n’ont pu se présenter aux portes ouvertes.

En effet, lors de ces entretiens, qui durent deux heures, vous aurez la possibilité de visiter les laboratoires et les plateaux technologiques du département Science et Génie des matériaux.
(Voir la rubrique Plateau Technologique)

Vous découvrirez plus concrètement la  teneur et l’environnement matériel de ce DUT.

Nous consacrerons une partie de l’entretien à répondre à vos questions et préciser avec vous les exigences, les prés-requis de la formation, ainsi que les partenaires industriels, les débouchés et les poursuites d’études à Bac+3 ou Bac +5 (Voir la rubrique : Témoignages d’étudiants)

Ces entretiens s’effectuent par groupe de 10 candidats maximum. Des entretiens individuels seront également proposés à l’issu des deux premières heures en groupe.

Après validation de votre dossier sur POSTBAC, vous recevrez par mail, fin mars début avril, un avis de mise en ligne sur POSTBAC du calendrier des rendez-vous offerts par le département SGM de l’IUT de BLOIS : Ces rendez-vous auront lieu en semaine (lundi à vendredi) de mi avril à mi mai.

Les candidats motivés par cette formation mais ne pouvant se déplacer facilement à Blois (candidats étrangers ou hors région centre), pourront nous contacter par mail pour convenir d’un entretien téléphonique.

Ces entretiens n’ont pas pour objectif de sélectionner les candidats mais de préciser leur motivation pour ce parcours de formation.

  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Retour au site institutionnel