Accès direct au contenu


Accueil IUT Blois > Vie étudiante > Inscriptions

Inscriptions administratives 2017-2018

     futurs bacheliers

Inscription obligatoire du 6 au 20 juillet 2017

Vous souhaitez vous inscrire à l'université pour la rentrée 2017-2018, trois étapes :

1- Téléchargez le dossier d'inscription administrative [PDF - 1 Mo]

Lors de mon inscription à l'université, je dois indiquer mon choix de centre payeur pour la gestion de ma sécurité sociale étudiante obligatoire.
Pour faire ce choix, je consulte la page sur l'affiliation sécurité sociale étudiante avant de compléter mon dossier d'inscription administrative.

2-
Prenez rendez-vous en ligne sur APB dès vos résultats de baccalauréat
N'oubliez pas de noter la date, l'heure et le lieu de votre rendez-vous !

ATTENTION : Les inscriptions des bacheliers seront autorisées uniquement pendant les dates d'inscription.
Si un cas de force majeure vous rend indisponible en juillet, veuillez contacter votre service scolarité  AVANT LE DEBUT DES DATES D'INSCRIPTION pour connaître la procédure à suivre.

3- Procédez à votre inscription administrative
Le jour J, vous devrez vous présenter, à l'adresse indiquée lors de votre prise de rendez-vous, muni de votre dossier complété, signé et accompagné de toutes les pièces justificatives demandées.Votre dossier sera vérifié et saisi par un personnel de scolarité de l'Université, vos droits d'inscription encaissés.

Votre carte d'étudiant vous sera alors remise : vous deviendrez officiellement étudiant de l'université François-Rabelais.



INSCRIPTIONS en DUT 2ème année

Vous étiez inscrit à l'Université de Tours/IUT de Blois pour l'année universitaire 2016-2017, procédez à votre réinscription en ligne. Cliquez sur le lien suivant.

Futurs étudiants en licence pro

Le secrétariat pédagogique vous enverra un mail vous expliquant la marche à suivre pour vous inscrire.

  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Pièces à préparer pour la constitution de mon dossier d'inscription

  • Mon attestation d'admission Post-bac
  • Mon relevé de notes de baccalauréat (l'original et 1 photocopie)
  • Mon justificatif de situation militaire : attestation de recensement ou certificat  Journée Défense et Citoyenneté
  • L'attestation de carte vitale de mes parents
  • Une attestation d'Assurance responsabilité Civile pour l'année 2017/2018
  • Photocopie recto-verso de ma carte d'identité et du livret de famille (pages parents et enfants)
  • Notification de bourse (si boursier)
  • Un moyen de paiement pour le règlement de mes droits d'inscription et le cas échéant de sécurité sociale étudiante
  • Un R.I.B.
  • L'Attestation médecin traitant (pour la sécurité sociale)

Dates des rentrées DUT et LP 2017/2018

La sécurité sociale étudiante


Lorsque je deviens étudiant, mon affiliation à la sécurité sociale étudiante est OBLIGATOIRE.
Avant votre inscription, faites le choix de votre centre de sécurité sociale  :


- LMDE
- SMECO

Pour plus d'informations sur la sécurité sociale étudiante, cliquez
Retour au site institutionnel