Fabrice, promotion Réseaux et Télécommunications 2005

Administrateur réseaux et télécom France Business School à Tours.

J’ai obtenu mon diplôme en 2005, je suis directement entré dans la vie active, j’ai obtenu mon 1er poste en février 2006 de technicien SAV, puis en juillet 2006 j’ai obtenu un CDI à l’ESCEM (Ecole de commerce de Tours, devenue France Business School), j’ai commencé en tant que technicien informatique, puis pris en charge l’aspect téléphonique rapidement. Au départ j’avais principalement les salles de cours à maintenir ainsi que le réseau WiFi puis quelques missions d’administration. 
Aujourd’hui j’ai l’administration complète des serveurs du campus de Tours, la gestion nationale de la téléphonie IP. Je suis également attaché à l’équipe nationale réseau mise en place cette année pour laquelle chaque membre se voit confier des missions de chef de projet, pour ma part la téléphonie et la nouvelle infrastructure WiFi, nous participons aussi en parallèle à l’ensemble des projets.
J’interviens aussi à l’IUT dans le cadre de TP réseau de première année pour les cours de P. Biland.
L’avantage de l’IUT est le contact avec les intervenants professionnels, qui donnent des exemples concrets du quotidien et qui illustrent mieux les choses par rapport à la théorie. Je ne pensais pas me diriger vers la téléphonie et pourtant aujourd’hui c’est une de mes principales missions dans laquelle j’ai acquis une expertise. Chaque matière m’a apporté un minimum de connaissances pour mes missions quotidiennes, la programmation (pour l’élaboration de scripts, l’administration de switch...), les télécoms et les cours de réseau naturellement.

Fabrice, promotion Réseaux et Télécommunications 2005 (Anciennement GTR).