Julie, Ingénieur Recherche & Développement Composites - Daher

Après mon DUT SGM BLOIS (2001), j’ai intégré une école d’Ingénieur Matériaux par Alternance (ITII Aquitaine / ENSPB Bordeaux). J’ai ainsi été embauchée dans le service Matériaux et Procédés du groupe Daher (équipementier aéronautique spécialisé dans la réalisation de pièces composites) pendant 3 ans comme apprentie.

A l’issu de ces 3 ans de formation, j’ai été embauchée dans ce service. J’ai ensuite rejoint le service Industrialisation où j’ai été responsable de transfert de production entre un client brésilien et l’entité de Daher au Maroc. Je suis restée ensuite 2 ans en expatriation sur le site Daher de Tanger avec en charge l’Amélioration Industrielle.

Depuis 2011, j’ai intégré le service Recherche et Technologies du groupe Daher basé au Technocampus à Nantes dans lequel je suis responsable de projets R&T. Ce dernier poste me satisfait pleinement car il allie management d’équipes transverses (BE, calcul, matériaux,...) et développement de nouvelles technologies composites; ce qui me passionne depuis les premiers cours de composites que j’ai reçus à l’IUT.