Pauline, Ingénieur Développement Fournisseur - ResMed

J'ai suivi la formation SGM à l'IUT de BLOIS dans l'optique d'intégrer une école d'Ingénieurs par la voie technologique. Mon choix s'est porté sur l'EEIGM à Nancy qui propose un parcours européen original : une formation solide dans le secteur de la Science et Ingénierie des Matériaux complétée de l'apprentissage de trois langues européennes.

Ainsi j'ai pu approfondir mes connaissances sur les Biomatériaux lors d'un semestre à l'ETSEIB en Espagne, mais également  redécouvrir le milieu de la Recherche dans le cadre d'un projet en laboratoire à l'Université des Saarlandes en Allemagne. Mon stage de fin d'études s'est déroulé chez ResMed, en région lyonnaise. D'origine australienne, cette société développe et fabrique des dispositifs médicaux pour le traitement des Troubles Respiratoires du Sommeil et de l'Insuffisance Respiratoire. Le thème de mon mémoire était d'optimiser la finition de surface d'un des dispositifs fabriqués sur ce site.

Après ce stage et une première expérience professionnelle de 10 mois au sein de l'antenne lyonnaise, j'ai intégré à Sydney en aout 2011 la structure australienne ResMed Limited sous contrat local sponsorisé (Visa 457).

Aujourd'hui je travaille au département Approvisionnement où je suis en contact avec nos fournisseurs de composant(s) fini(s). Je surveille la conformité à la réglementation européenne environnementale REACH et participe au management des Risques Fournisseurs.