Actualité

Coronavirus

Mesures prises, fermeture de l'IUT & continuité pédagogique

Pour lutter contre la propagation du coronavirus, notre IUT sera fermé à compter du lundi 16 mars, et ce jusqu'à nouvel ordre. Nous vous tiendrons au courant des modalités mises en place pour assurer la continuité pédagogique.

Vous pouvez aussi consulter le site officiel de notre université pour être tenu au courant des décisions prises.

La cérémonie de remise des diplômes, prévue le 10 avril, est annulée.

Voici le message que Patrick Laffez, directeur de notre IUT, a adressé aux étudiants :

Chères étudiantes et chers étudiants, 
Comme vous le savez tous désormais , l’université est fermée au public à compter de lundi 16 mars pour une durée indéterminée. 
Vous ne pourrez donc pas accéder aux locaux de l’IUT de Blois à compter de cette date.
Cependant, nous ne sommes pas en période de congés et dans la mesure de nos moyens nous mettrons tout en oeuvre pour assurer la continuité pédagogique de vos formations.
En début de semaine prochaine, vos responsables de formation reviendront vers vous pour vous en expliquer les modalités.
Nous somme incités à favoriser le travail à distance et vous serez donc sollicités dans ce sens pour les travaux dirigés/pratiques et les cours. Chaque enseignant vous fera part de sa méthode. 
Les travaux pratiques qui ne peuvent pas se faire à distance seront reportés ou annulés selon les circonstances. 
A priori les stages en entreprise sont maintenus, il conviendra bien sûr de s’adapter au fonctionnement spécifique de la structure d'accueil.
Concernant les stages sur les sites de l'université, je vous enverrai des informations spécifiques au fur et à mesure de l’actualité.
Je vous invite donc à consulter très régulièrement votre messagerie électronique universitaire ainsi que les réseaux sociaux officiels de l’université et de l’IUT.
Je compte sur votre sens des responsabilités et  votre compréhension face à cette situation difficile pour tous.
Bien cordialement,

 
Patrick LAFFEZ
Directeur