Partager
Actualité

Recap' 2022

Une année riche en réussites

L'année 2022 a été particulièrement réussie pour notre IUT.

L'équipe de Romain Simonin, étudiant en 2ème année de BUT Science et Génie des Matériaux, a remporté le premier prix du marathon de la création d'entreprise, organisé par la CMA CVL.

L'édition 2022 des 24H de l'innovation aéronautique a rassemblé plus de 110 étudiants de la région Centre Val de Loire autour d'une dizaine de sujets industriels. Cette année le 1er prix a été remporté par 5 étudiants de l'IUT de Blois; 4 étudiants du département Science et Génie des Matériaux et 1 étudiante de la Licence Pro 2iM. Leur équipe pluridiciplinaire qui se nommait "Système D" a cogité durant 24H sur le sujet suivant: "Comment maintenir l'intégrité d'un drone industriel en cas de chute".

Nos étudiants ont participé au Start Up Week-end,  un évènement organisé par Loir-et-Cher Tech. L'objectif était de créer une start-up en 54 heures. Notre IUT a compté trois équipes très bien classées : une première composée de 4 étudiants MP sur 7 personnes (deux MP sont les porteurs principaux du projet) qui ont gagné le 1er prix. (Le 1er prix consiste à donner une "enveloppe" aux vainqueurs leur permettant de bénéficier d'une liste de contacts et d'un accompagnement afin de lancer leur StartUp.) Une autre équipe avec un étudiant MP a remporté le coup de cœur du jury. Enfin, une équipe composée de deux étudiants MMI a remporté le 3ème prix !

Félicitations à toutes et à tous ! Nous sommes très fiers de vous.