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Actualité

Recrutement d’un(e) enseignant(e) contractuel(le) associé(e) à mi-temps // Rentrée 2022

Licence Gestion de la production Industrielle

Recrutement d’un(e) enseignant(e) contractuel(le) associé(e) à mi-temps
Rentrée 2022


Identification de l’emploi
:: Composante : Institut Universitaire de Technologie de Blois, 15 rue de la Chocolaterie, CS32903, 41029 Blois
:: CNU/discipline : Sciences Industrielles
:: Fiche de poste

Type de contrat
:: Contrat d’enseignement associés LRU - type 4 : 128 htd de cours + activités d’encadrement
:: Dates du contrat : 1er septembre 2022 au 31 août 2023 (renouvelable éventuellement)
:: Charge d’enseignement (HTD) :  128 hTD    

Profil
•    La personne recrutée devra nécessairement occuper un emploi dans une structure autre qu’un établissement d’enseignement (salarié, profession libérale, consultant…), et être disponible sur site régulièrement
•    Titulaire préférentiellement d’un Master ou Diplôme d’Ingénieur ayant des compétences en stratégie industrielle, amélioration continue de la production (LEAN), qualité ou expérience professionnelle avérée dans le domaine.
•    Niveau licence minimum.
•    Goût marqué pour la pédagogie.
•    Forte expérience dans l’animation de groupes de travail
•    Un intérêt pour les nouvelles pédagogies et le secteur numérique serait un plus.

Enseignement et encadrement
:: Enseignement
Licence Professionnelle Gestion de la Production Industrielle, parcours amélioration continue (bac +3) :
•    Stratégie Industrielle (20h) : Economie de marché, principaux indicateurs financiers (CA, BFR, EBE), Taux horaire, coût de revient opération de production, plan stratégique, plan de progrès, maison du Lean, système de production.
•    Flux Interne (10h) : paramètres généraux, cellule de production, adaptation de la cellule de production au besoin client, gestion et contrôle des processus amont, approvisionnement en composants, VSM.
•    Résolution de problèmes (30h) : DMAIC, analyse de déroulement, études de cas : Qualité, Flux, Stock.
•    Maitrise statistique des procédés (30h)
•    Animation de chantier d’amélioration continue (40h)
•    Suivi d’apprentis
•    Expérience complémentaire appréciées : Méthode d’animation et/ou méthode industrielle, anglais lu.

La mission pédagogique couvre la préparation des cours, travaux dirigés, travaux pratiques, l’enseignement (y compris la surveillance et correction des évaluations) et la participation aux réunions des équipes pédagogiques.

:: Encadrement
La personne recrutée aura la co-responsabilité de la licence professionnelle conjointement avec un titulaire de l’IUT de Blois. L’encadrement inclut les missions suivantes :
•    Lien avec le secrétariat de la licence professionnelle : préparation et co-animation des réunions de rentrée, relations avec étudiants, participation aux Jury Licence et Jury VAE, planification des projets tutorés ou planification des journées d’animations.
•    Lien avec l’équipe pédagogique : préparation et co-animation des réunions pédagogiques, préparation et co-animation du conseil de perfectionnement.
•    Lien avec le CFA des universités : validation de la prospection entreprises, de la diffusion des offres d’alternance, préparation et co-animation de la réunion avec les maîtres d’apprentissages, suivi et co-organisation des restitutions des apprentis.
Dans un premier temps, ces tâches seront traitées en binôme avec l’enseignant titulaire.

:: Rémunération
Salaire brut mensuel 1879 €, Avantages liés aux suivis d’apprentis, Mise à disposition d’un bureau et d’un ordinateur portable

:: Informations complémentaires           
Personne à contacter :
Pédagogie :
Nom et qualité : M Bruno VIGNOL, coresponsable de la licence professionnelle GPI
Tel : 06 72 30 92 98
Courriel : bruno.vignol@univ-tours.fr

Renseignements administratifs (recevabilité du dossier) :
Nom et qualité : M Hubert MARTIN, responsable administratif de l’IUT de Blois
Tel : 02 54 55 21 33
Courriel : hubert.martin@univ-tours.fr

Dossier de candidature :
- Une lettre de candidature,
- Un curriculum vitae détaillé,
- La photocopie des diplômes obtenus (licence minimum),
- Le justificatif des 3 années au minimum d’expérience professionnelle, en rapport avec la spécialité de la formation,
- Le justificatif d’activité professionnelle principale.

Toute cessation d’activité professionnelle principale entraîne de plein droit la cessation du contrat d’association au terme de l’année universitaire en cours.

Le processus de sélection comprend une étude sur dossier suivi le cas échéant d’une audition

Adresse d’envoi du dossier de candidature : hubert.martin@univ-tours.fr

Date limite pour candidater : 1er juin 2022

Ce poste, comme tous les postes de l’université de Tours, est ouvert aux candidats en situation de handicap.



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