Partager
Actualité

Start-Up Week-end 2022

3 équipes étudiantes primées !

Certains de nos étudiants ont participé ce week-end à l'évènement organisé par Loir-et-Cher Tech. L'objectif était de créer une start-up en 54 heures.

Notre IUT compte trois équipes très bien classées : une première composée de 4 étudiants MP sur 7 personnes (deux MP sont les porteurs principaux du projet) qui ont gagné le 1er prix. (Le 1er prix consiste à donner une "enveloppe" aux vainqueurs leur permettant de bénéficier d'une liste de contacts et d'un accompagnement afin de lancer leur StartUp.)

En quelques lignes : les créateurs partent du constat que plus de 25 % des surfaces de nos forêts ont été brûlées entre 2021 et 2022. L'objectif est d'équiper les forêts de capteurs dont les données collectées seraient transmises, via une application, extrêmement rapidement aux sapeurs pompiers et/ou gardes forestiers afin de pouvoir intervenir au plus vite. Plusieurs niveaux d'alerte existeront, allant de la mise en garde au vu de l'existence de facteurs propices au déclenchement d'un incendie, jusqu'à la recommandation d'intervention immédiate.

Une autre équipe avec un étudiant MP a remporté le coup de cœur du jury.

Enfin, une équipe composée de deux étudiants MMI a remporté le 3ème prix !

Félicitations à toutes et à tous ! Nous sommes très fiers de vous.