Accès direct au contenu


Accueil IUT Blois > Formations > DUT MP > Témoignages d'étudiants

Camille, élève ingénieure INSA de Lyon

DUT MP 2011

Le DUT Mesures Physiques m’a évité de passer par les classes préparatoires pour devenir ingénieur.

camille_D.jpg
Actuellement en dernière année à l’INSA de Lyon, une école d’ingénieurs  généraliste, dans la filière Science et Génie des Matériaux, j’ai auparavant obtenu un DUT Mesures Physiques à Blois en 2011. Le DUT Mesures Physiques m’a évité de passer par les classes préparatoires pour devenir ingénieur.
Ces deux années sont très enrichissantes car les étudiants sont bien encadrés, et cela nous permet de devenir adulte, d’apprendre à travailler, de faire beaucoup de travaux pratiques, de réfléchir à notre projet professionnel, et de poursuivre ensuite nos études si nous le souhaitons. Pour ma part, ces deux années m’ont apporté une meilleure confiance en moi, ce qui me manquait à la sortie du lycée. J’ai aussi découvert les matériaux, une discipline peu connue des lycéens, qui comporte autant de physique que de chimie.
En école d’ingénieurs, j’ai approfondi les notions vues à l’IUT. Aujourd’hui je suis en train de terminer ma dernière année d’études, il me reste encore quelques cours et un projet. Dans un mois, je démarre mon stage de fin d’études de 6 mois dans une grande entreprise de cosmétiques, le secteur où j’ai toujours rêvé de travailler.
Alors, si vous êtes bon élève mais que vous n’avez pas le mental des classes prépa, n’hésitez pas, le DUT MP est la meilleure passerelle pour la suite de vos études !

  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Retour au site institutionnel