Les étudiants de 2ème année Science et Génie des Matériaux doivent effectuer un stage rémunéré et obligatoire de 11 semaines en entreprise ou en laboratoire de recherche. Ce stage se déroulera du 31 mars au 13 juin 2025. Il se clôture par une soutenance de stage (23 ou 24 juin 2025) devant un jury composé de professionnels et d’enseignants. En parallèle, l’étudiant rédige aussi un rapport de stage.
Les domaines et les entreprises dans lesquels un étudiant SGM peut effectuer son stage sont vastes : l’innovation, l’éco-conception, le développement durable, le contrôle, la caractérisation, la qualité, les process, la conception et le design. On retrouve d’ailleurs nos anciens étudiants dans tous les grands groupes français et européens (voir la rubrique témoignages d’étudiants) ainsi que dans toutes les fonctions citées précédemment.
En troisième année, les étudiants Science et Génie des Matériaux doivent effectuer soit un stage rémunéré et obligatoire de 15 semaines en entreprise ou en laboratoire de recherche (10 mars au 20 juin 2025) soit avoir un contrat en apprentissage de 1 an en alternance avec une entreprise.