Accès direct au contenu


Accueil IUT Blois > Formations > DUT SGM > Témoignages d'étudiants

Frédéric, Responsable Service Lean - Mecelec

Après le DUT SGM BLOIS en 2002, n’ayant pas de domaine de prédilection mais une petite préférence pour les matériaux composites, j’ai choisi de me spécialiser dans ce domaine. J’ai donc intégré COMPOSITEC pour y suivre une formation en alternance sur 18 mois. Cette période m’a permis de faire mes preuves et d’obtenir directement un CDI chez SOTIRA AUTOMIVE Ets. CHAMBERY (Groupe SORA COMPOSITES).

Frederic.jpg
D’abord Technicien Méthode et Gestionnaire de Production, puis rapidement Chef de Projet, j’ai eu l’opportunité d’évoluer sur des sujets tels que la mise en place complète d’une sous-traitance d’éléments de carrosserie de bus en Tunisie (achats, industrialisation, formation, etc.), le développement de pièces SMC basse densité pour McLaren, des transferts d’activités complètes entre plusieurs sites du Groupe, etc...

Mon rôle exact était le pilotage technico-économique des projets de sous-traitance (intra et extra Groupe). J’ai donc eu l’opportunité d’évoluer sur une petite dizaine d’usines.



Pour parfaire mon parcours, et légitimer mon évolution dans la hiérarchie, en 2010 j’ai obtenu un master 2 en stratégies d’Entreprises avec une spécialisation en Achats ; formation financée par l’entreprise et suivie en part-time. Depuis mi 2012 et le rachat de SOTIRA AUTOMIVE CHAMBERY par le Groupe MECELEC, j’occupe le poste de responsable du service Lean.

  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Retour au site institutionnel