Accès direct au contenu


Accueil IUT Blois > Formations > DUT SGM > Témoignages d'étudiants

Mor, Ingénieur en Science des Matériaux - ALS Minerals

Je suis ingénieur, diplômé de l’Université d’Evry et du Val de Marne, en Sciences des Matériaux, spécialisé en chimie des matériaux et en polymères fonctionnels. Avant cela, j’ai obtenu un DUT en Science et Génie des Matériaux à l’IUT de BLOIS.

Mor.jpg
Actuellement je travaille chez ALS Minerals au Canada comme chimiste depuis octobre 2011.
 
Ma formation et mes expériences professionnelles m’ont permis d’acquérir des compétences en mise en oeuvre des matériaux, aux techniques d’analyses et de caractérisation des matériaux, en amélioration de la qualité des produits, en électrochimie-corrosion, la rhéologie des matériaux polymères et l’évaluation des risques chimiques pour les installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE).

En 2010, j’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage de 5 mois au laboratoire physique chimie macromoléculaires à l’Institut National Polytechnique de Lorraine (INPL). Ma mission fut l’étude de dérivés polysaccharides pouvant servir de matériau support pour la synthèse d’un matériau synthétique capable de soigner ou remplacer un organe ou un tissu dans l’organisme vivant.

Avant cela j’ai effectué un stage de 5 mois chez Altis semiconductor dans le service polissage mécano-chimique (CMP) puis un stage de 3 mois au techno-centre Guyancourt dans le service propriétés physiques des polymères. J’ai travaillé sur la peinture de protection contre la corrosion de la carrosserie.

  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Retour au site institutionnel