Cyril, Technicien Recherche & Développement - Hutchinson
Après l'obtention du DUT SGM BLOIS, j'ai commencé par travailler pour l'Education Nationale comme technicien au CNAM de Paris à la Chaire des Matériaux Polymères.
J'y préparais les TP pour les futurs ingénieurs sur les différents moyens de mise en oeuvre (entre autres activités). J'ai aussi participé au programme de recherche pour une thèse de l'ingénieur pour qui je travaillais et j'ai réalisé différents programmes de recherche industrielle pour des entreprises extérieures.
A la fin de mon contrat avec le CNAM (10 mois), j'ai été embauché comme technicien au Centre Technique de PSA Peugeot Citroën à Vélizy au service Matériaux/Peinture. Je travaillais sur les différents retours d'expériences (clientèle, brouillards salins et autres moyens de corrosion accélérée sur véhicule ainsi que l'exposition naturelle, ...) des protections anticorrosion (cataphorèses, peintures, joints et mastics, ...) des véhicules déjà commercialisés et des prototypes.
Depuis 2006 je travaille au Centre De Recherche d'Hutchinson à Montargis toujours comme technicien. Ce que j'apprécie au CDR est la diversité des sujets même si depuis 3 ans je suis sur des sujets concernant les composites à matrice thermoplastique notamment pour l'aéronautique où cette technogie se développe.
A la fin de mon contrat avec le CNAM (10 mois), j'ai été embauché comme technicien au Centre Technique de PSA Peugeot Citroën à Vélizy au service Matériaux/Peinture. Je travaillais sur les différents retours d'expériences (clientèle, brouillards salins et autres moyens de corrosion accélérée sur véhicule ainsi que l'exposition naturelle, ...) des protections anticorrosion (cataphorèses, peintures, joints et mastics, ...) des véhicules déjà commercialisés et des prototypes.
Depuis 2006 je travaille au Centre De Recherche d'Hutchinson à Montargis toujours comme technicien. Ce que j'apprécie au CDR est la diversité des sujets même si depuis 3 ans je suis sur des sujets concernant les composites à matrice thermoplastique notamment pour l'aéronautique où cette technogie se développe.