Partager

Grégory, Responsable de projet aéronautique - TMH-novatec

A la suite de mon DUT SGM BLOIS, j’ai poursuivi mes études à Poitiers en IUP Matériaux puis en DESS Ingénierie des Matériaux dans la même ville, le master n’existant pas à cette époque.

J’ai par la suite effectué mon stage de fin d’étude dans l’entreprise aéronautique TMH-novatec, spécialisée dans les procédés spéciaux et la réparation de pièces de moteur d’avions et d’hélicoptères.

Suite à ce stage, l’entreprise m’a fait confiance et j’ai entamé mon premier CDI en mettant en place un îlot complet de réparation pour carters de turbines d’hélicoptères. L’entreprise s’est ensuite spécialisée dans le grenaillage de précontrainte, la découpe, perçage et soudure laser et la mesure tridimensionnelle. Le perçage EDM par enfonçage, le ressuage, les traitements de surfaces font également partis des procédés spéciaux, j’ai ainsi pleinement exploité ce que l’on m’a enseigné pendant mes études. Actuellement, je suis toujours dans cette entreprise qui travaille principalement pour le groupe Safran.

Dans l’aéronautique, au cours de ma courte carrière, j’ai grandement remarqué l’intérêt des entreprises pour les étudiants en matériaux !